GorkaMorka Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum francophone consacré à GorkaMorka
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Présentation] Crépuscule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crépuscule

Crépuscule


Messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 38
Localisation : Lille

[Présentation] Crépuscule Empty
MessageSujet: [Présentation] Crépuscule   [Présentation] Crépuscule EmptyLun 16 Mai - 20:11

Bonjour, bonjour.

Crépuscule, donc, un autre membre de cette large communauté formée autour de notre hobby. Ou plus simplement, Romain, 25 ans et habitant actuellement sur Lille en ce qui concernent les "vrais" infos.

Je suis dans le hobby depuis une petite quinzaine d'années, en gros, avec une pause de quelques années au milieu. (Plus la motivation, plus le temps, l'appel des filles et tout ça...)
J'y suis principalement revenus en jouant à AT-43, un jeu qu'il est bien - même si Rackham est mort - et qui aura eu le mérite de me redonner le goût de la peinture. J'ai jamais pris le temps de repeindre une figurine pour ce jeu, mais à coté, j'ai largement refait mon quota.
Globalement, je n'ai jamais eu le courage de peindre une armée complète. Quand ça se ressemble tout le long, ça me lasse, alors quand en plus y'a 150 figurines à faire...Oui, parce qu'en plus, pour me faciliter la vie, je peint du Space marines à 40K, l'armée qui permet une diversité folle au niveau figurines individuelles. ^^
(Encore que cette fois, avec mes World Eater ambiance hérésie, je pense tenir le bon bout pour enfin monter une armée digne de ce nom.)

Bref. En figurine, j'aime l'escarmouche. J'ai joué à Confrontation, à Anima Tactics (Un gros coup de coeur niveau figurines et règles), j'ai tâté de Alkemy, pareil pour Eden, je lorgne sévère sur Infinity...
Et du coup, je peint un peu de tout comme ça me vient, juste pour le plaisir. (Et le déplaisir de ma moitié, compréhensive, intéressée par le hobby, mais désespérée par le bazar que j'entasse.)
Je ne joue plus beaucoup ces derniers temps (déménagement récent et temps consacré à autre chose) mais la peinture, ça me reste.

Du coup... Gorka Morka. Je déteste peindre des véhicule. Y'a pas, au bout de trois coup de pinceau, ça me lasse. (Bon, OK, les boites de conserve SM, c'est pas très folichon non plus) Mais Gorka, ça m'évoque les photos dans les White Dwarf que je lorgnais jusqu'à m'en décrocher les globes oculaires. Dans son grain de folie, dans son ambiance post-apo, ce jeu, y'a pas à dire, il me faisait rêver.
Et j'ai jamais pu y jouer. Pas les moyens, pas de copains intéressé dans mon entourage... Bref, la grosse frustration, même maintenant. Du coup, monter une bande pour ce jeu, c'est avant tout une histoire de me faire plaisir. Le potentiel est énorme, avec le plastique, la conversion c'est que du bonheur, et les idées débiles... ne manquent pas.
(Après avoir monté une petite force de gobelins lapins crétins pour Battle avec les figs Col du Crâne, plus rien ne m'inquiète.)

Sinon, sinon...
Je suis un amateur de comics (Batman, batman !), de manga et de série animées d'une manière générale, dans des registres qui n'ont souvent rien à voir entre eux. (Passer d'un bon gros shonen à du Magical girl sans transition ? OK, pas de problème.)
Je pratique pas mal le jeu vidéo, plutôt old school pour le coup vu tous ce que j'ai à redécouvrir sur certaines vieilles consoles. Bon, j'affiche une nette préférence vers les univers colorés et/ou déjanté à la Jet Set Radio et j'ai le plus grand mal avec tout ce qui est trop réaliste ou sombre. Je me prend assez la tête dans la vie de tous les jours pour ne pas le faire dans un jeu.
(Du coup, je suis amateur de RPG "optimistes" façon Sky of Arcadia, Wild Arms V et FFTactics - OK, pour le coup, pas optimiste du tout celui-ci - ou de bonne vieille plate-forme. Mon premier jeu à été Super Mario bros, ça marque.)
Je pratique le jeu de plateau, un peu le jeu de carte (le Trône de Fer en particulier), j'ai taté du jeu de rôle... Irrécupérable ? Ouais, sans doute.
Et puis à coté du Hobby, je fait du Lego parce que quand même, mes premiers pas dans le modélisme, ça a été ça. Chuis resté un enfant, tout au fond. Un enfant qui aime les lapins, qui plus est.
Very Happy

Bref, enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Fiasco Boy

Fiasco Boy


Messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 33
Localisation : Strasbourg-grad

[Présentation] Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Crépuscule   [Présentation] Crépuscule EmptyMar 17 Mai - 9:08

Yéé! Un fan de Lapins Crétins!! Smile

Bienvenue à toi ici!
Même si je ne cautionne pas du tout tes avis sur les Space Marines et leur manque d'originalité, je pense pour ma part que c'est tout l'inverse! Et j'le prouve en plus! Smile

Mais bon, puisqu'on parle de Gorkamorka ici, je m'abstiendrai de t'en tenir rigueur. Pis les orks, c'est fun!
Revenir en haut Aller en bas
http://hellokittyauvietnam.blogspot.com/
Crépuscule

Crépuscule


Messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 38
Localisation : Lille

[Présentation] Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Crépuscule   [Présentation] Crépuscule EmptyMar 17 Mai - 10:57

Hmm... Je n'ai jamais parlé de manque d'originalité. Bien au contraire, les SM représentent à mes yeux un coup de maître de la part de GW à ce niveau là : arriver à faire du neuf et de très original avec un concept vieux comme le monde, à savoir le chevalier en armure.
Qui plus est, ça a été fait avec beaucoup de talent en offrant un contexte bien pensé et bourré de possibilités et des figurines d'une classe folle. Si ça se vent aussi bien, ce n'est pas pour rien. Pas pour rien non plus que je revient toujours à cette armée même en ayant été tenté de voir si l'herbe était plus verte du coté des autres.
(A l'origine, je suis un joueur Dark Angel après tout. Pur choix de couleur à l’époque, je ne me suis pris d'affection pour leur background qu'ensuite. ^^)

Cependant, faut quand même bien admettre que ça reste une armée de boites de conserve et que rien ne ressemble plus à un space marine qu'un autre space marine. Quand t'en a peint dix à la suite, t'as l'impression d’avoir fait dix fois la même chose.
(Comme en plus j'aime la sobriété, c'est pas avec les colifichets et autres sceaux de puretés que je vais introduire de la diversité.)
D'un autre coté, c'est aussi ce qui fait que ça rend vachement bien une fois que t'as aligné des dizaines de pitoux sur la table. Very Happy

Du coup, les Orks, c'est carrément passer de l'autre coté de la barrière, et ça me plait. Une bande de fous bien différencier dans des schémas complètement barjos montés sur des véhicules échappés d'une décharge publique, ça a son charme.
Revenir en haut Aller en bas
Xia

Xia


Messages : 32
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Annecy

[Présentation] Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Crépuscule   [Présentation] Crépuscule EmptyMar 17 Mai - 11:03

Wéééé un amateur d'Anima!!

Encore moins nombreux que les joueurs de GorkaMorka, ou presque pale

Sinon, bienvenue ami décalé!

-Xia-
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarii-w40k-bfg-epic.over-blog.com/
Starwalker
Admin
Starwalker


Messages : 36
Date d'inscription : 17/04/2011

[Présentation] Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Crépuscule   [Présentation] Crépuscule EmptyMar 17 Mai - 17:02

Bienvenue Crépuscule Smile

Je suis très content de voir encore une tête connue s'inscrire ici, je me sens soutenu dans mon projet et c'est bien cool Smile

Citation :
Et j'ai jamais pu y jouer. Pas les moyens, pas de copains intéressé dans mon entourage... Bref, la grosse frustration, même maintenant.
Comme pas mal de gens je pense... J'essaye de convertir mon entourage et c'est point facile.
Revenir en haut Aller en bas
https://gorkamorka-forum.forumgratuit.org
BadGul

BadGul


Messages : 38
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 28
Localisation : Astéroïde B3LJ1K3, au nord de la planète FR4NC3

[Présentation] Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Crépuscule   [Présentation] Crépuscule EmptyMar 17 Mai - 20:35

Hahaha! Un amateur de Legos! Oui, parce que en plus du Death-Metal et des ballades en forêt, j'aime beaucoup les Legos. Bon, moins, maintenant que je passe mon temps à bricoler des Mad-Max-Rambos-Verts. Mais quand-même.
Bienvenue à toi, sieur Lapin!
A part ça, HellBoy, ça vous dit quelque chose, monsieur?
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
Crépuscule

Crépuscule


Messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 38
Localisation : Lille

[Présentation] Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Crépuscule   [Présentation] Crépuscule EmptyMar 17 Mai - 20:48

Hé hé, Hellboy ?
Oui, bien sur. J'ai assez peu tâté de ses histories pour l'instant (A un moment, faut bien faire des choix) mais comme j'aime bien l'ambiance oldies un peu cradingue qui s'en dégage, je ne désespère pas de pouvoir m'y plonger plus intensément à un moment ou à un autre.
D'ailleurs, quelques titres à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
BadGul

BadGul


Messages : 38
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 28
Localisation : Astéroïde B3LJ1K3, au nord de la planète FR4NC3

[Présentation] Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Crépuscule   [Présentation] Crépuscule EmptyMar 17 Mai - 20:52

Ah non, désolé. Wink C'est un pote qui m'en à prête une bonne partie, et comme fallait que je lui rendre vite, j'ai surtout fait attention à la trame principale plutôt qu'aux épisodes individuellement (ma phrase ma parait bizarre... il est temps d'aller au lit...). Il y en a bien quelques-un qui me reviennent en tête: ceux qui se passent aux Royaumes-Unis. Mais je serais incapable de te donner les titres. Encore désolé... et bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
Fiasco Boy

Fiasco Boy


Messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 33
Localisation : Strasbourg-grad

[Présentation] Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Crépuscule   [Présentation] Crépuscule EmptyMar 17 Mai - 22:12

Citation :
Cependant, faut quand même bien admettre que ça reste une armée de boites de conserve et que rien ne ressemble plus à un space marine qu'un autre space marine. Quand t'en a peint dix à la suite, t'as l'impression d’avoir fait dix fois la même chose.
(Comme en plus j'aime la sobriété, c'est pas avec les colifichets et autres sceaux de puretés que je vais introduire de la diversité.)
Et c'est la que je proteste! Wink
Mais j'ai une manière très personnelle d'aborder les marines, donc c'est pas grave. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hellokittyauvietnam.blogspot.com/
Crépuscule

Crépuscule


Messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 38
Localisation : Lille

[Présentation] Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Crépuscule   [Présentation] Crépuscule EmptyMer 18 Mai - 5:26

Je serais très curieux de voir comment tu définit la chose, alors. D'autant plus que j'aime ce que tu as fait avec tes Ultramarines.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation] Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Crépuscule   [Présentation] Crépuscule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] Crépuscule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [présentation] Présentation de Litrik, le Corrompu
» [Présentation] Xia
» [Présentation] Little
» (présentation) Vadek
» [Présentation] Lord T.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GorkaMorka Forum :: Mékavil' :: Présentation des mioch'-
Sauter vers: