Le seul forum francophone consacré à GorkaMorka

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Projet] Look Around Da Skid: Règles de Lieux Spéciaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BadGul

MessageSujet: [Projet] Look Around Da Skid: Règles de Lieux Spéciaux   Mer 26 Oct - 21:29

Donc, comme je proposais de faire dans le topic où Little et Starwalker présentaient des cartes de GorkaMorka, j'ouvre un sujet sur la géographie "Extra-Trass" d'Angelis.
Le but de ce sujet serait donc de répertorier les lieux spéciaux sur lesdites cartes et éventuellement d'y élaborer des règles spéciales.
Pour moi, il y à six lieux qui mériteraient des règles ou des décors spéciaux:
-La Mer Bouillonnante (Boiling Sea)
-Les Fosses à Goudron (Tar Pits)
-Les Geysers et Lacs
-Les Volcans
-Les Collines Hurlantes (Howling Hills)
-La Mère des Orages (Mother of Storm)

Je ne sais pas/plus au juste quels informations on a sur ces lieux, mais rien que leurs noms devraient pouvoir nous inspirer.
Si quelqu'un a des infos sur un de ces lieux, issues d'un vieux WD ou d'ailleurs, ce serait sympa d'essayer de les compiler ici.
Et si vous avez pas d'info, partagez vos idées! Je donnerais les miennes demains, l'est tard et demain j'ai, encore, cours.

Bonne nuit/Bonjour à tous, et à la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://punkiepie.deviantart.com/
Le fou du chaos

MessageSujet: Re: [Projet] Look Around Da Skid: Règles de Lieux Spéciaux   Jeu 27 Oct - 7:46

Bonne idée !

Vu les noms, j'ai déjà quelques idées de règles spé :

Mer Bouillonnante : Toute figurine qui tombe de son transport (accidentellement ou non) sur un élément de décor de Mer Bouillonnante subit une touche de force 5 au lieu de la touche de force 3.

Fosse à goudron : les véhicules à moteur (pas les pédalo ou les chars à voile grot) qui passent sur un élément de décor Fosse à Goudron peuvent effectuer un mouvement supplémentaire d'1D6ps pour représenter le fait que l'on se situe dans un gisement de carburant.

Geyser : Chaque figurine passant près d'un élément de décor Geyser doivent lancer 1D6. Sur un 1, la malchance s'abat sur elle : le geyser se réveille. Elle subit une touche de force 4.

C'est bien des choses comme ça que tu pensais ?
Little
Admin

MessageSujet: Re: [Projet] Look Around Da Skid: Règles de Lieux Spéciaux   Jeu 27 Oct - 9:17

Citation :
Fosse à goudron : les véhicules à moteur (pas les pédalo ou les chars à voile grot) qui passent sur un élément de décor Fosse à Goudron peuvent effectuer un mouvement supplémentaire d'1D6ps pour représenter le fait que l'on se situe dans un gisement de carburant.
J'aurai plus tabler sur :
Si un véhicule passe sur une nappe de goudron, elle perd1D3ps de mouvement. Si elle ne peut pas sortit de la nappe de goudron, elle est immobilisée
Citation :
Geyser : Chaque figurine passant près d'un élément de décor Geyser doivent lancer 1D6. Sur un 1, la malchance s'abat sur elle : le geyser se réveille. Elle subit une touche de force 4.
Ou alors, placer 1D3 geyser. Au début de chaque tour, lancez un D6 pour chaque geyser, sur un résultat de 5 (avec +1 par tour ou le geyser n'a pas éructer) un jet de vapeur d'1D6ps se diffuse autour du geyser ....
Toute figurine (même partiellement couverte) subit une touche de force 4.
ptite zervel

MessageSujet: Re: [Projet] Look Around Da Skid: Règles de Lieux Spéciaux   Jeu 27 Oct - 15:44

Pourquoi pas faire de règles quand on joue près des pyramide ?Dans le livre il dise qu'il ne faut pas roder la bas pendant la nuit .
Little
Admin

MessageSujet: Re: [Projet] Look Around Da Skid: Règles de Lieux Spéciaux   Jeu 27 Oct - 18:28

Citation :
Pourquoi pas faire de règles quand on joue près des pyramide ?Dans le livre il dise qu'il ne faut pas roder la bas pendant la nuit .
Attendons que le codex nécron sorte, et après on pourra faire ....
BadGul

MessageSujet: Re: [Projet] Look Around Da Skid: Règles de Lieux Spéciaux   Jeu 27 Oct - 19:16

Heuhé, les moteurs ne marchent pas au goudron(même ceux des orks)! Razz
Dans un des boukin, il est expliqué que les plupart des machines de GorkaMorka marchent au gaz(ce qui est probablement inspiré de MadMax3(mon préféré, d'ailleurs)).
Sinon, je viens de trouver des règles officieles pour les fosses à goudron, que je publie dés que j'ai fini de les transcrire(et si quelqu'un le fait avant moi, ça m'épargnera du boulot), ici, p11-12, et y'a plein d'autres trucs intéressants.
Sinon, je pencherais plutôt en faveur de Little.

Les pyramides, si j'ai bien compris, sont en fait un vieux domaine Nécron(et les chefs Digga ont, je ne sais comment, passé un pacte ou pris leur contrôle). J'avais trouvé un vieux doc WD pour jouer les Nécrons à Gorka, mais j'ai pas pensé à l'enregistrer, shame on me...

J'ajoute que je proposes qu'en début de chaque partie se déroulant dans un lieu spécial on tire au D6/D3 le nombre de décors spécifiques à ce lieu qui apparaîtront sur la table.
Faudrait aussi faire en sorte que jouer dans un lieu spécial rapporte un bonus aux bandes(ou a la bande gagnante): ce serait con de prendre des risques pour ne rien gagner en contrepartie. Mais pour ça, j'ai pas d'idée...

Donc, à ce propos: mes idées:
Les Volcans: Lacs de Lave: Les lacs de lave comptent comme du terrain infranchissable, à une exception prêt: si malencontreusement, une figurine de fantassin tombe dans un lac de lave, la figurine est aussitôt comptée comme hors jeu. Si un véhicule ou une moto tombe dans un lac de lave, il subit automatiquement une touche aux roues et au moteur.

Pour la Mère des Orages, je pensait à des tornades et des éclairs, mais je sais pas trop comment figurer ça en termes de règles.

Et pour la Mer Bouilonante, j'avais carrément pensé à des bateaux, mais bon... Razz
Little
Admin

MessageSujet: Re: [Projet] Look Around Da Skid: Règles de Lieux Spéciaux   Jeu 27 Oct - 21:07

Citation :
Pour la Mère des Orages, je pensait à des tornades et des éclairs, mais je sais pas trop comment figurer ça en termes de règles.
1D3 éclairs qui frappe la table par tour.
De plus, du au mauvaise condition météo, un véhicule qui booste teste immédiatement (pas à compter du deuxième), et rajoute +1 aux jet de boostage ....
ptite zervel

MessageSujet: Re: [Projet] Look Around Da Skid: Règles de Lieux Spéciaux   Ven 28 Oct - 13:42

Les collines hurlante ?
on peut jetait 1d6 tout les tours et sur un : 1,6 un efroyable cri se fait entendre ( et toute les vehicule doivent reussir un test de panique ? )

sinon dans chaque partie dans un lieu spéciale on peut déposer 1d6 de débris et l'équivalant de 40 dent en bonus (pour le gagnant ) , 30 (pour le 2em) , 20 (pour le 3em) ect ?
Little
Admin

MessageSujet: Re: [Projet] Look Around Da Skid: Règles de Lieux Spéciaux   Ven 28 Oct - 18:07

Ou augmenter l'XP à la fin (faut en avoir pour aller dans ces zones là)
ptite zervel

MessageSujet: Re: [Projet] Look Around Da Skid: Règles de Lieux Spéciaux   Dim 30 Oct - 11:51

Bas alors on peut mettre un peu des 2 ?
Little
Admin

MessageSujet: Re: [Projet] Look Around Da Skid: Règles de Lieux Spéciaux   Dim 30 Oct - 12:30

Citation :
Bas alors on peut mettre un peu des 2 ?
oui sans soucis, c'est juste une suggestion Wink
Après va falloir bien plancher sur les terrains et les règles spéciales ...
Quitte à faire un zoli PdF
Litrik

MessageSujet: Re: [Projet] Look Around Da Skid: Règles de Lieux Spéciaux   Lun 31 Oct - 13:11

Holala, les règles c'est pas mon truc, mais j'ai vu de bonne idées.
La seule idée que j'ai trouvé moyenne est le goudron pour les moteurs. XD
Moi je donnerai bien à un terrain de goudron une règle pour embourber les orks, un peu comme un sable mouvant qui se prolonge même après que l'ork (ou le véhicule) en soit sorti.
Et si quelqu'un se dévouait pour faire des décors pour illustrer le PDF ?
Un peu comme une extension de Gorkamorka ?
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer40000m.forumactif.com/
Little
Admin

MessageSujet: Re: [Projet] Look Around Da Skid: Règles de Lieux Spéciaux   Lun 31 Oct - 13:39

Citation :
Un peu comme une extension de Gorkamorka ?
C'est un peu l'idée.
Et à ce moment là, voir pour adapter GM à la V5 ....
Litrik

MessageSujet: Re: [Projet] Look Around Da Skid: Règles de Lieux Spéciaux   Lun 31 Oct - 21:42

Citation :
Et à ce moment là, voir pour adapter GM à la V5 ....
Il va falloir que je me relise les règles pour aider à actualiser GM moi...
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer40000m.forumactif.com/
BadGul

MessageSujet: Re: [Projet] Look Around Da Skid: Règles de Lieux Spéciaux   Dim 6 Nov - 17:48

Ça, je trouve pas spécialement que ce soit une bonne idée. La V5 va à la simplification des règles, et GM est trop proche d'un jeu de rôle pour qu'on la simplifie autant que la V5.
Enfin, je pense.
ptite zervel

MessageSujet: Re: [Projet] Look Around Da Skid: Règles de Lieux Spéciaux   Lun 7 Nov - 23:09

entièrement d'accord gorka morka na rien a voir avec les règles warhammer 40000 ou des armée entire saffronte donc non a la V5
Little
Admin

MessageSujet: Re: [Projet] Look Around Da Skid: Règles de Lieux Spéciaux   Mer 9 Nov - 16:48

Citation :
Ça, je trouve pas spécialement que ce soit une bonne idée. La V5 va à la simplification des règles, et GM est trop proche d'un jeu de rôle pour qu'on la simplifie autant que la V5.
Avec l'arrivée de la V6 (et très certainement la ré introduction de certaines règles de la V2) on pourrais envisager la chose ....
BadGul

MessageSujet: Re: [Projet] Look Around Da Skid: Règles de Lieux Spéciaux   Dim 13 Nov - 16:38

Même dans ce cas là, faudrait attendre la V6. Et les quelques rumeurs que j'ai lues a son propos me paraissaient pas vraiment dans la ligne de conduite actuelle de GW. Quoique, avec les rééditions de vieux jeux comme SpaceHulk ou Man O'War...
Bref.

J'aimerais bien rédiger un pédéhéf des règles qu'on a décidé, masi je sais pas comment on fait pour le heu... faire. Si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait(ou le faire, mais ça m'arrangerai moins), ce serait cool.
'Rci d'avance!

Bonne nuit sur Angelis!
Et en relisant mon message, je me rend compte qu'il est riche en"faire".
Little
Admin

MessageSujet: Re: [Projet] Look Around Da Skid: Règles de Lieux Spéciaux   Dim 13 Nov - 16:53

Alors pour les PdF, soit tu passes par PdF créator, soit en fonction de ton pack Micrtosoft tu peux enregistrer en PdF
ptite zervel

MessageSujet: Re: [Projet] Look Around Da Skid: Règles de Lieux Spéciaux   Jeu 28 Aoû - 10:57

Le projet est il vraiment tomber à l'eau ?
Car j'ai pleins d'idée pour réalimenter l'usine de cette expansion made in fan
stevx

MessageSujet: Re: [Projet] Look Around Da Skid: Règles de Lieux Spéciaux   Dim 18 Jan - 22:24

Bonjour , je me permet de répondre:
Avec sinnigan et d'autres férus de gorka comme LORD T et notre bon vieux kebou, nous avons déjà commencer un listing de règles concernant ces lieux et bien d'autres (crassier de gulkart, pyramides, etervigila, repaires grots,etc...)
Il devraient figurer dans notre prochaine campagne qui se veut être un lieu de rencontre avant tout sans doute cet été...donc à suivre pour ce qui nous concerne!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Projet] Look Around Da Skid: Règles de Lieux Spéciaux   

[Projet] Look Around Da Skid: Règles de Lieux Spéciaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1